PRESENTATION DE LA DISCIPLINE
Ce qui est attendu d’un élève de…
6°:
- Relire systématiquement, même quand cela n’a pas été noté dans l’agenda, la dernière séance sur le cahier ; mémoriser le sens et l’orthographe des mots qui ont été surlignés.
- Faire les activités demandées (lecture d’œuvres et de textes, de grammaire, d’écriture…) : elles sont toujours notées dans l’agenda.
- Soigner le classeur (scotcher les photocopies et les contrôles, illustrer le chapitre…)
5°:
- Relire les textes, exercices, documents, bilans du cours précédent
- Faire les activités notées dans le cahier en répondant aux questions par des phrases complètes.
- Ecrire un résumé en 4 à 5 phrases du cours précédent;
- Lecture personnelle : Lire le livre distribué en début de séquence.
4°:
- Relire systématiquement, même quand cela n’a pas été noté dans l’agenda, au moins la dernière séance sur le cahier ; mémoriser le sens et l’orthographe des mots qui ont été surlignés/soulignés.
- Faire les activités éventuellement demandées (corriger un devoir, écrire un texte, conjuguer un verbe, etc.).
- Lire les romans prêtés par le collège : ce n’est pas un travail facultatif ! Considérer cela comme une activité incontournable, qui permet de se cultiver, d’améliorer sa compréhension des textes et de mieux écrire.
- Soigner quotidiennement le cahier (l’embellir, scotcher les photocopies et les contrôles,…)
3°:
- Relire systématiquement, même quand cela n’a pas été noté dans l’agenda, au moins la dernière séance sur le cahier ; mémoriser le sens et l’orthographe des mots qui ont été surlignés/soulignés.
- Faire les activités éventuellement demandées (corriger un devoir, écrire un texte, conjuguer un verbe, etc.).
- Lire les romans prêtés par le collège : ce n’est pas un travail facultatif ! Considérer cela comme une activité incontournable, qui permet de se cultiver, d’améliorer sa compréhension des textes et de mieux écrire.
- Soigner quotidiennement le cahier (l’embellir, scotcher les photocopies et les contrôles,…)
ACTUALITES
Histoire & mots … Un projet pour jouer avec les mots
"S’inventer ou se raconter" Le projet histoire & mots concerne la classe de 6°B et la classe d'ULIS. 1.Connaître : Ce projet se base sur la rencontre d'un artiste et des élèves dans une dynamique de territoire car s'appuyant sur la maison de quartier du trois mats...
Une semaine pour faire un bond de cent ans en arrière…
Durant la semaine #landreautrement, les élèves de 3°A ont pu mener à bien un projet dont le sujet à traiter était le quotidien de la guerre 14/18. L'objectif, pour les élèves, était de créer une fiction à propos de la vie qu'ont menée, pendant la Première...