Durant la semaine #landreautrement, les élèves de 3°A ont pu mener à bien un projet dont le sujet à traiter était le quotidien de la guerre 14/18.

L’objectif, pour les élèves, était de créer une fiction à propos de la vie qu’ont menée, pendant la Première Guerre Mondiale, soldats et civils. Durant les cours d’Histoire et de Français de l’automne, ils avaient beaucoup entendu parler de 14-18, avaient lu plusieurs oeuvres littéraires. Par groupes, ils ont donc réalisé des films, des BD, des romans-photos.

En une semaine, ils ont dû réinvestir tout ce qu’ils avaient appris, imaginer un scénario, réunir objets et costumes, se mettre en scène ou dessiner… Leur oeuvre devait être assez juste et dense pour éclairer ceux qui la regarderaient, leur apprendre quelque chose sur ce qu’était le quotidien durant la Grande Guerre.

Mission accomplie ! C’est avec enthousiasme que nos troisièmes se sont prêtés au jeu ; leurs oeuvres, documentées, sont sensibles et parfois artistiques. Voici quelques-une de leurs productions…