PRESENTATION DE LA DISCIPLINE
L’art pastique …
Ce qui est attendu d’un élève de…
6°:
- Afin de valider les compétences du cycle 3, les élèves seront amenés à se responsabiliser dans l’ensemble des leçons proposées, assumer des rôles, prendre des initiatives, individuelles comme collectives, formuler avec le vocabulaire le plus juste qui puisse être, ses intentions, ses émotions.
5°:
- S’approprier des questions artistiques, en n’omettant pas de préserver la fraîcheur et le non moins sérieux de la spontanéité.
4°:
- Savoir mobiliser l’ensemble de ses capacités créatrices dans la durée.
3°:
- Confronter son engagement pratique et théorique, au champ d’un savoir vivre collectif.
ACTIVITES PEDAGOGIQUES
A la recherche d’une numération perdue
Un berger babylonien devait compter ses bêtes, telle est la situation que les élèves de 6ème du collège ont dû résoudre et mettre en image durant la semaine Landreautrement. Enquêter en histoire, rédiger un storyboard en français, créer des décors en arts...
Itinéraire « danse au collège »
Les élèves de l'ULIS vous racontent leur journée du jeudi 17 janvier durant laquelle ils sont sortis au théâtre du QUAI avec leurs camarades du collège François Villon: "Nous avons travaillé toute la matinée avec José Meireles, danseur professionnel de 23...
#landreautrement 2018: une dernière journée, objectif atteint : Tous les élèves ont réalisé une production finale
Durant cette dernière journée de #landreautrement, les élèves ont pu peaufiner leur production finale et les présenter aux élèves et personnels de l'établissement. Cette année, chaque élève : de 6° a produit un film présentant comment comptaient les...
#landreautrement 2018, objectif : avancer dans la réalisation des projets
Durant cette journée, l'objectif principal pour les élèves a été d'avancer dans la réalisation de leur projet final qu'ils devront présenter demain aux autres élèves de l'établissement. Les locaux ont ainsi été le lieu de tournages de films, de...