Un berger babylonien devait compter ses bêtes, telle est la situation que les élèves de 6ème du collège ont dû résoudre et mettre en image durant la semaine Landreautrement.

Enquêter en histoire, rédiger un storyboard en français, créer des décors en arts plastiques, apprendre à compter en base 60 en mathématiques, sans oublier tourner et monter un film avec une tablette, voici les activités qui ont rythmé la semaine pour mener à bien ce projet.

Outre les compétences purement disciplinaires mises en jeu, ce projet à permis aux élèves de coopérer, d’échanger et d’avancer ensemble pour aboutir à une production finale que chaque groupe a présenté à l’ensemble à l’issue de la semaine.

Un grand bravo à tous les élèves pour leur investissement et leur créativité. Ce projet était ambitieux et les élèves de 6ème du collège ont été à la hauteur de cette ambition.