PRESENTATION DE LA DISCIPLINE
L’art pastique …
Ce qui est attendu d’un élève de…
6°:
- Afin de valider les compétences du cycle 3, les élèves seront amenés à se responsabiliser dans l’ensemble des leçons proposées, assumer des rôles, prendre des initiatives, individuelles comme collectives, formuler avec le vocabulaire le plus juste qui puisse être, ses intentions, ses émotions.
5°:
- S’approprier des questions artistiques, en n’omettant pas de préserver la fraîcheur et le non moins sérieux de la spontanéité.
4°:
- Savoir mobiliser l’ensemble de ses capacités créatrices dans la durée.
3°:
- Confronter son engagement pratique et théorique, au champ d’un savoir vivre collectif.
ACTIVITES PEDAGOGIQUES
Itinéraire danse au collège – Suite du voyage artistique
Jeudi 14 mars et vendredi 15 mars, deux jours avec les élèves du collège François Villon !Un récit rédigé par les élèves scolarisés en ULIS TFC.Jeudi, nous avons visité le théâtre QUAI (salles de spectacle, de répétition, les coulisses, les loges) et nous...
Favoriser un climat scolaire serein par le développement des compétences psychosociales
Un projet auprès des 3 classes de 5ème a été mené avec Mme DEGARDIN (infirmière) Mme COURTIN (AVS) et Mme LECORPS (assistante sociale) en partenariat avec Mme ROSSIGNOL de l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie). Ce...
Itinéraire « danse au collège » – suite du projet
Les élèves de l'ULIS vous racontent leur deuxième séance de l'itinéraire "danse au collège": "Nous sommes allés au collège François Villon pour rencontrer et danser avec trois étudiants du CNDC : Garance, Milan et Ouissam. Ils étaient accompagnés par...
Une semaine pour faire un bond de cent ans en arrière…
Durant la semaine #landreautrement, les élèves de 3°A ont pu mener à bien un projet dont le sujet à traiter était le quotidien de la guerre 14/18. L'objectif, pour les élèves, était de créer une fiction à propos de la vie qu'ont menée, pendant la Première...