PRESENTATION DE LA DISCIPLINE
L’art pastique …
Ce qui est attendu d’un élève de…
6°:
- Afin de valider les compétences du cycle 3, les élèves seront amenés à se responsabiliser dans l’ensemble des leçons proposées, assumer des rôles, prendre des initiatives, individuelles comme collectives, formuler avec le vocabulaire le plus juste qui puisse être, ses intentions, ses émotions.
5°:
- S’approprier des questions artistiques, en n’omettant pas de préserver la fraîcheur et le non moins sérieux de la spontanéité.
4°:
- Savoir mobiliser l’ensemble de ses capacités créatrices dans la durée.
3°:
- Confronter son engagement pratique et théorique, au champ d’un savoir vivre collectif.
ACTIVITES PEDAGOGIQUES
Pour tout savoir sur les moutons d’Ouessant du collège
Les élèves du dispositif ULIS ont réalisé un panneau présentant les moutons d'Ouessant qui occupent la prairie de notre collège : alimentation, mode de vie et même cri du mouton, vous saurez tout sur cette race de moutons !
Le projet mare -réservoir de biodiversité- en cours de finition dans le patio du collège.
Au terme de travaux s'étalant sur 2 années scolaires, le projet d'agrandissement de la mare du collège se trouvant dans le patio du collège se termine. Le projet des 3ème B de la SEGPA du plateau technique Espace Rural et Environnement ont posé les bâches mercredi 27...
Création d’une fraiseraie biologique au collège grâce aux 4ème de l’atelier ERE
Dès le début de l'année, nous avons commencé à travailler sur une fraiseraie biologique. Nous avons piqueté les zones à planter. Nous avons baché les planches de culture puis posé des dosses (planches de bois) autour. Nous sommes ensuite passé à la plantation des...
Projet apiculture – La rentrée aux ruches
En conséquence à une installation tardive des essaims et à une pression assez importante des frelons asiatiques, il n'y aura pas de miel de 1ère année. Il faut savoir que les abeilles (les cirières) ont déjà eu à construire les alvéoles sur tous les cadres de la ruche...