mare-mise eau2017-2.JPG

Au terme de travaux s’étalant sur 2 années scolaires, le projet d’agrandissement de la mare du collège se trouvant dans le patio du collège se termine.
Le projet des 3ème B de la SEGPA du plateau technique Espace Rural et Environnement ont posé les bâches mercredi 27 septembre et ont pu mettre avec plaisir et fierté la mare en eau dès le lendemain.

Les élèves ont également déposéquelques plantes sauvages que nous pouvons trouver dans les milieux aquatiques du Maine et Loire.

Nous avons déjà eu la chance de voir des notonectes nager dans l’eau, des gerris glisser à la surface et des libellules voler alentour, la biodiversité est déjà là !

Cette mare servira à l’Education au développement Durable, une des spécifités de notre établissement, de support d’apprentissage aux classes de SVT, au club écologie, au plateau technique ERE…

Ce projet technique rentre dans les programmes du champ professionnel ERE des 3ème SEGPA, cela leur a permis de découvrir et d’acquérir des connaissances et savoir-faire du domaine des travaux paysagers.