PRESENTATION DE LA DISCIPLINE
L’Histoire-Géographie…
Ce qui est attendu d’un élève de…
6°:
- Relecture du chapitre dans le cahier.
- Apprendre les repères et les définitions du chapitre.
- Si demandé, répondre par écrit aux questions indiquées.
5°:
- Lire les enquêtes du chapitre dans le cahier.
- Apprendre les repères et les définitions du chapitre.
- Si demandé, répondre par écrit aux questions indiquées.
4°:
- Lire les enquêtes du chapitre dans le cahier.
- Apprendre les repères et les définitions du chapitre.
- Si demandé, répondre par écrit aux questions indiquées.
3°:
- Lire les pages cours du chapitre dans le livre
- Lire les enquêtes du chapitre dans le cahier.
- Apprendre les repères et les définitions du chapitre.
- Si demandé, répondre par écrit aux questions indiquées.
ACTUALITES
Sortie au Domaine National du Château d’Angers
Mardi 14 mai 2024, la classe de 5ème B a utilisé la machine à remonter le temps pour se plonger à l’époque du Moyen-Age, avec la visite du célèbre Château d’Angers. Démarrée au IXème siècle, la construction du Château se poursuit jusqu’au XIIIème avec la création de...
Une semaine pour faire un bond de cent ans en arrière…
Durant la semaine #landreautrement, les élèves de 3°A ont pu mener à bien un projet dont le sujet à traiter était le quotidien de la guerre 14/18. L'objectif, pour les élèves, était de créer une fiction à propos de la vie qu'ont menée, pendant la Première...