L’infirmière

En toute CONFIDENTIALITÉ, pour soutenir le projet personnel et la réussite de chaque jeune en veillant à son bien-être et à son épanouissement.

Je suis présente de 8h à 17h tous les jours sauf le mercredi. J’organise les soins et les urgences, je participe à l’inclusion des élèves à besoins particuliers ou avec des pathologies aiguës ou chroniques pour leur permettre un meilleur investissement scolaire.

J’effectue les bilans de santé auprès de tous les élèves de 6° et à la demande pour les autres niveaux. Je travaille en collaboration avec le médecin scolaire (Dr Rousseau), l’assistante sociale, le psychologue, l’équipe de direction et pédagogique.

J’interviens aussi dans les écoles de secteur du collège : Adrien Tigeot et René Brossard pour effectuer des bilans de santé et mettre en place des projets d’éducation à la santé et à la citoyenneté.

Je suis la référente et la conseillère de l’établissement en matière de santé. Je participe au développement de l’éducation à la santé et à la citoyenneté, au sein de l’établissement.

Sophie Degardin