PRESENTATION DE LA DISCIPLINE
L’art pastique …
Ce qui est attendu d’un élève de…
6°:
- Afin de valider les compétences du cycle 3, les élèves seront amenés à se responsabiliser dans l’ensemble des leçons proposées, assumer des rôles, prendre des initiatives, individuelles comme collectives, formuler avec le vocabulaire le plus juste qui puisse être, ses intentions, ses émotions.
5°:
- S’approprier des questions artistiques, en n’omettant pas de préserver la fraîcheur et le non moins sérieux de la spontanéité.
4°:
- Savoir mobiliser l’ensemble de ses capacités créatrices dans la durée.
3°:
- Confronter son engagement pratique et théorique, au champ d’un savoir vivre collectif.
ACTIVITES PEDAGOGIQUES
Semaine Landreautrement 2022 : le projet des 5D
Les élèves de 5D ont poursuivi leur projet sur l'Education au Développement Durable en réalisant notamment des exposés sous forme de Genial.ly (présentation interactive). Ils ont clôturé leur semaine par une visite de la Maison de l'Environnement au Lac de Maine....
Semaine Landreautrement 2022 : le projet des 5C
Semaine Landreautrement 2022 : le projet des 5B
Dans le cadre de la semaine Landreautrement, avec l'appui de la maison de quartier Le Trois-Mâts, un projet sur la thématique "Différence" a été proposée à la classe de 5°B. Les élèves ont imaginé, tourné et monté des saynètes pour illustrer les différents axes de...
Semaine Landreautrement 2022 : le projet des 5A
Les élèves de 5A ont poursuivi leur projet sur l'Education au Développement Durable en réalisant notamment des exposés sous forme de Genial.ly (présentation interactive). Ils ont clôturé leur semaine par une visite de la Maison de l'Environnement au Lac de Maine....