Les élèves scolarisés au sein du dispositif ULIS TFC vous racontent la première séance qu’ils ont vécu dans le cadre de l’itinéraire « danse au collège » organisé par le conseil départemental du Maine et Loire, ainsi que le Centre National de Danse Contemporaine. Cet itinéraire prolonge celui qu’ils ont vécu l’année dernière et s’effectue avec les élèves scolarisés au sein du dispositif ULIS TFC au collège François Villon :

Nous participons, avec la classe ULIS du collège François Villon des Ponts de Cé, à un projet danse en partenariat avec le CNDC (Centre National de Danse Contemporaine d’Angers) qui s’appelle « Danse au collège ».

Mardi 12 novembre nous sommes donc allés aux studios des Abattoirs (studios de répétition à côté du Chabada) pour assister à une répétition d’un spectacle des étudiants du CNDC . C’était le Grand Remix de Hervé Robbe, reprise de La messe du temps présent de Maurice Béjart. Nous avons discuté avec les danseurs et le chorégraphe. C’était super bien, drôle, tonique !

Nous irons ensuite assister à des spectacles, des ateliers et des rencontres autour de la danse. C’est une année chouette !

A suivre donc…

Si vous voulez regarder la version avec les étudiants du CNDC de 2016, suivez ce lien