Les élèves scolarisés au sein de l’ULIS du collège reviennent vers vous pour vous présenter les nouveaux temps qu’ils ont vécu dans le cadre du parcours « danse au collège ». Ils ont profité des temps de travail en classe, entre ces différents temps pour vous proposer le texte suivant :

Et ça continue, pour le temps 3 de l’itinéraire « Danse au collège » proposé par le conseil départemental pour les élèves scolarisés au sein de l’ULIS : C’est le festival « ICI DANSES » au théâtre le Quai.

Mardi 28 janvier, nous sommes allés au théâtre du Quai. Nous avons vu 2 spectacles :

• EXTENSION à 19h, un spectacle avec 120 danseurs, amateurs et professionnels,
  • BUTTERFLY, à 20h avec 9 danseurs professionnels.

Nous y avons reconnu Dara, avec qui nous avions dansé aux Abattoirs et au studio du Quai les 6 et 7 janvier dernier. Il nous a attendu à la fin du spectacle : on a pu aller le voir, trop bien ! Le chorégraphe de ces spectacles est Mickaël Le Mer de la compagnie S’POART.

Puis temps N°4, le jeudi 30 janvier. Atelier de danse le matin avec Ouissam et Talia : on a travaillé sur une partie du solo de Ouissam et il nous en a montré une partie. L’après-midi on a assisté à la présentation de 8 solos des étudiants de 2ème année. C’était puissant, magnifique mais pas très romantique !

Nous remercions Dara, les étudiants du CNDC, Gildas et Anne-Marie et nos copains copines de l’Ulis du collège François Villon qui nous accompagnent lors de cette belle aventure et qui nous accueillent dans leur collège pour des séances de danse.

Prochain temps, jeudi 6 février, pour un dernier atelier avec 2 étudiants du CNDC… avant la rencontre inter-classes du 9 juin où nous présenterons notre travail de l’année au Quai.

Crédit d’image : Linda Lemarchand (élève de 3°)