Depuis maintenant une semaine, un groupe de « sentinelles et référents » a été constitué au sein du collège. Ce groupe composé de sentinelles élèves et de référents adultes a suivi une formation de 4 journées, menées par le SEDAP a pour objectif de participer à l’amélioration du climat scolaire de l’établissement en prévenant, accompagnant et intervenant face aux violences.

Les actions de ce groupe seront les suivantes :

• Des permanences pour recueillir la parole des victimes vont être mises en place au sein de l’établissement. Ces permanences seront tenues par une sentinelle accompagnée d’un référent.
  • Les sentinelles pourront intervenir auprès des victimes qu’elles auront repérées au sein de l’établissement avant d’en reférer à un référent.
  • Des campagnes de communication et de sensibilisation seront menées par le groupe

Constitution du groupe :

SENTINELLES REFERENTS

– Clara Bodineau

– Louis-Philippe Koumba-Benga de Yako

– Abousofiane Sidibé

– Charlène Bocquel

– Tess Jameux-Chevallier

– Justine Martin

– Emma Testier-Cassereau

– Neila Zouaoui

– Maléna El Meknassi

– Inès Sabry

– Sophie Degardin

– Héloïse Lecorps

– Stéphanie Bridonneau

– Emilie Guineheux

– Fabien Riquin

– Nicolas Quinqueneau

Dans les prochains moins, le groupe aura vocation à s’élargir. L’objectif sera de permettre à de nouveaux adultes et élèves, membres de la communauté éducative d’intégrer ce groupe en suivant, à leurs tours, une formation.