Mardi 4 juin 2019, le collège Félix LANDREAU s’est officiellement engagé dans la démarche « Mon Restau Responsable » soutenue par la Fondation Nicolas HULOT. Une réception au collège a eu lieu en la présence d’élèves, de représentants du Conseil Départemental, de professionnels extérieurs….et le label, décerné le soir même lors d’une soirée d’inauguration à Beaupréau en Mauges.

Cette démarche citoyenne s’inscrit dans le projet éco-collège et se décline en plusieurs objectifs relatifs au restaurant scolaire:

• Mise en place d’une table de tri;
  • Mise en place d’un salade-bar;
  • Développement du « bio ET local »;
  • Diminution du gaspillage alimentaire;
  • Acquisition d’une auto laveuse (utilisation sans produit)
  • …..

C’est avec la volonté d’adopter une attitude responsable à tous les étages de notre organisation que nous nous engageons dans la démarche. Nous avons deux ans pour atteindre nos objectifs! Nous sommes tous acteurs, alors, à nous de jouer!