Jeudi 04 avril, dans le cadre de la liaison école/collège, les élèves scolarisés en CM1 et CM2 à l’école Pierre Louis Lebas sont venus rencontrer les élèves de 6ème du collège pour relever des défis mathématiques. La pyramide infernale, le carré matheux, la richesse de Crésus et le chat’boultout n’ont pas résisté au travail de tous les élèves.

Cette action s’est inscrite dans les apprentissages effectués au sein du cycle 3 dans les écoles et au Collège. Elle prenait appui sur les défis mathématiques proposés par l’application « mathématiques ensemble dans l’académie de Nantes ».

Cette journée était donc l’aboutissement d’un projet mené sur une partie de l’année scolaire puisque les élèves avaient déjà travaillé en amont dans leur classe puis échangé des conseils via le forum elyco du collège. Ce jeudi, en apportant chacun leurs éléments d’analyse, ils ont pu donc concrétiser leurs recherches et résoudre l’ensemble des problèmes qui leur étaient proposés.