À l’occasion des 60 ans de la signature du traité de l’Élysée, les élèves germaniste de 4ème ont préparé une exposition afin de faire connaître le traité, ses acteurs, ses objectifs et des exemples de coopération franco-allemande qui en ont découlé.

Le 22 janvier est aussi généralement l’occasion de faire connaître notre pays voisin :

Les élèves de 6ème ont choisi de travailler sur les idées reçues : ils ont trouvé des paysages admirables d’Allemagne, recherché des mots transparents en grand nombre et relevé toutes les traditions allemandes qu’ils ont pu découvrir depuis septembre. En 5ème, les élèves comparé systèmes scolaires allemands et français et ont découvert deux visions très différentes de l’éducation.

Suite à l’intervention Mr Lamahr, représentant de Osnabrück, ville avec laquelle Angers entretien un jumelage depuis 1964, les élèves de 3ème préparent un jeu que les autres élèves du collège pourront bientôt découvrir.

En attendant la suite des festivités, Mme LAPORTE, professeur d’allemand, propose également à tous les élèves du collège et aux écoles du secteur de participer à un concours de création: réaliser un symbole franco-allemand (dessin, sculpture ….).