La 1ère journée de la session 2019 de landreautrement s’est tenue le lundi 18 novembre. Au cours de cette journée, les élèves ont pu débuter les activités leur permettant de mener à bien leurs projets et, pour certains, rencontrer des acteurs de la vie associative dans le cadre du parcours citoyen.
Ainsi, l’ensemble des élèves de 6° a pu découvrir et pratiquer des activités handisport grâce à des ateliers menés par le comité handisport du Maine et Loire. Au programme de cette initiation : basket fauteuil, parcours déficience visuelle et boccia.
De leurs côtés, dans le cadre du projet « différences, clichés et préjugés », les élèves ont pu constituer les groupes de travail pour commencer le travail collectif puis ils se sont rendus à la maison de quartier du trois mâts pour assister à la projection du documentaire « pourquoi nous détestent-ils? »
Le projet « vers l’infini, petit ou grand, et au delà! » a vu les élèves de 3° prendre sous leurs ailes les élèves de 6° pour débuter la réalisation d’activités de créations artistiques, de recherches documentaires multimédia afin d’élaborer des affiches qui constitueront une frise chronologique des découvertes scientifiques et qui viendra illustrer le couloir des salles de sciences.
Enfin, les élèves de 6°a et 6°D, dans le cadre de leur projet, ont pu enrichir leurs connaissances géographiques et historiques en découvrant qui étaient les babyloniens. Des savoirs qui leurs seront utiles pour réaliser le court métrage de présentation de la numération babylonienne en fin de semaine.