Cette troisième journée a été marquée par la présence dans nos murs de Jean Damscène Habarurema, marathonien français résidant à Angers. Durant cette matinée, Jean Damascène a pu échanger avec l’ensemble des élèves de troisième sur la thématique des migrations. Cela a été l’occasion de présenter son parcours de vie, du Rwanda à la France.
Au cours de la pause de la matinée, il a pu être interviewé par les élèves menant le projet webradio : un podcast que vous pourrez bientôt retrouver en ligne.
Les élèves des autres classes du collège ont pu poursuivre le travail sur leurs différents projets. Une classe de 4° a ainsi pu partir visiter la ville d’Angers au travers de ses évolutions historiques. Les élèves de 6° ont fait parler leur imagination et leur talent pour écrire les scénarios et préparer les décors nécessaires au tournage de leur film.
Nous remercions enfin la mission citoyenneté de la ville d’Angers qui est venu assister à cette matinée de #landreautrement : L’occasion de permettre aux idées de germer pour la journée citoyenne de la ville