Après les premiers coups de greffoirs qui ont donné naissance à 25 jeunes pommiers de variétés anciennes en 2017, puis deux années de patience qui leur ont permis reprise et pousse vigoureuse dans la jauge tranquille du potager biologique du collège, il est maintenant arrivé le temps de donner les coups de pelle qui permettront de les planter. Ils vont ainsi rejoindre leur station de destination : le verger conservatoire du collège Félix Landreau. Les jeunes plants se sont bien développés grâce aux soins attentionnés des élèves pendant leur période en pépinière.

Ce mercredi 13 novembre 2019 nous avons piqueté le verger dans la prairie des moutons, c’est-à-dire que nous avons disposé 23 arbres sur le terrain comme notre plan à l’échelle (travaillé en classe) nous l’indiquait.

Le jeudi 14 novembre 2019 nous sommes accompagnés par l’entreprise du paysage Bruno pour l’ouverture mécanique des fosses de plantation et l’abattage des arbres qui gênent le projet de plantation.

Prochaine étape : la plantation des arbres fruitiers !