Durant la semaine du 12 novembre au 15 novembre, les élèves ambassadeurs du collège rencontrent les élèves de CM2 des écoles de secteur.

Ainsi, par groupe de 3, les élèves volontaires se sont rendus ou vont se rendre dans les écoles Pierre Louis Lebas, René Brossard, Adrien Tigeot et des grandes Maulèvries pour échanger avec leurs anciens camarades de CM2.

L’objectif de cette action est de permettre aux élèves de CM2 de découvrir le collège en interrogeant des élèves de 6° qui ont découvert ce nouvel univers il y a quelques mois. Un exercice complexe mais que nos ambassadeurs remplissent d’une main de maître.

Suite à ces rencontres, l’équipe de direction se déplacera dans les 4 écoles concernées pour rencontrer les parents d’élèves et répondre à leurs interrogations.

Durant l’année scolaire, pour poursuivre ces échanges entre élèves au sein du cycle 3, des projets communs se dérouleront, ainsi qu’un temps d’immersion au collège.