Bonjour à tous,

Le Mardi 17 octobre 2023, tous les élèves du niveau 5ème ont eu l’occasion de passer une journée de cohésion au Parc des Ardoisières de TRELAZE. Au programme de la matinée, une randonnée d’orientation en petits groupes à la recherche des stèles d’ardoises sur lesquelles étaient inscrites des informations sur l’histoire et l’écosystème du parc. Les élèves devaient remplir le questionnaire fourni pour attester du passage au point recherché. Fort heureusement personne ne s’est perdu !

Après un pique-nique et un temps libre le midi, les élèves ont démontré leurs compétences artistiques et en bricolage lors d’ateliers « Land Art » et « Cabanes dans les bois ». De magnifiques œuvres et construction réalisées à partir de matériaux récoltés dans la nature. Retour en images sur cette très belle journée de cohésion !

GIBON Pierre-Jean, Professeurs d’EPS