Du lundi 7 au vendredi 11 mars, les emplois du temps ont été modifiés pour permettre à chaque classe de mener à bien un projet citoyen.
Pour découvrir les productions de chaque classe, cliquez sur le lien dans la colonne de droite :
Classe | Projet | Objectifs pédagogiques | Professeurs | Production finale |
6A | Mon bien-être au quotidien | Connaissance de soi Gestion des émotions |
Mme Lamothe, Mme Degardin |
Voir la production des 6A |
6B | Carnet de voyage | Découvrir un lieu S’adapter à l’espace Rédiger un carnet de voyage Sensibilisation à la nature L’écologie Comportement citoyen |
Mme Besson, M. Vogel, M. Diallo |
Voir la production des 6B |
6C | Jouer ensemble | Respecter la règle et être fair-play Coopérer et mettre en œuvre des stratégies en équipes et développer des compétences psycho-sociales |
M. Fradin, M. Hue |
Voir la production des 6C |
6D | Shosholoza | Immersion culturelle (danse contemporaine et sud africaine) Faire le lien entre danse et musique Interpréter un chant avec expressivité |
M. Sergent, M. Jouet, Mme François, Mme Casano |
Voir la production des 6D |
5A | Challenge développement durable | Compétences liés au Développement durable Compétences numériques à travers l’utilisation d’un nouvel outil |
Mme Gondelle, | Voir la production des 5A |
5B | Différence | Vivre ensemble | Mme Daudu, Mme Jouet-Devillers |
Voir la production des 5B |
5C | Le testament de Newton | Observer Déduire Cooopérer Inventer |
Mme Bridonneau, M. Chouette |
Voir la production des 5C |
5D | Challenge développement durable | Compétences liés au Développement durable Compétences numériques à travers l’utilisation d’un nouvel outil |
M. Robavs, M. de Schryver |
Voir la production des 5D |
4A | Le téléscope spatial James Webb | Notre place dans l’univers Exploration spatiale L’infiniment grand et l’infiniment petit Débat argumentatif |
Mme Beaujean, M. Roux, M. Marfisi M. Taouri |
Voir la production des 4A |
4B | The american dream- Go West ! | Comprendre le fait migratoire des européens vers les USA Parler de cette réalité passée Pourquoi le fait migratoire dans le contexte fin 19e/début 20ème siècle |
M. Coleno, M. Remoue |
Voir la production des 4B |
4D | Les 4D racontent Angers | Découverte villes anglophones et germanophones Monuments internationaux Ouvrir sur l’environnement de proximité Redécouverte de la ville d’Angers |
Mme Berda, Mme Laporte, Mme Perchard |
Voir la production des 4D |
3B | Architecture et art des bâtiments à Angers | Découvrir un lieu S’adapter à l’espace Rédiger un carnet de voyage Sensibilisation à la nature L’écologie Comportement citoyen |
M. Rault, Mme Level |
Voir la production des 3B |
Autres personnels impliqués | Assistants d’éducation, AESH, assistante sociale, Psy-EN, services civiques de l’AFEV, Mme Guillemot (latin), Mme Joyeux (CDI) |