Les 4èmes ont visité le tout nouveau Biopole de Saint Barthélémy d’Anjou (inauguré en 2022) dans le cadre de la semaine « Landreau’trement ».

Ils ont pu découvrir comment sont traités les déchets recyclables, de leur arrivée sur le centre de tri jusqu’au départ des matériaux (plastiques, métaux) qui seront réutilisés ou incinérés.

Des espaces pédagogiques dédiés leur ont permis de mieux connaître les gestes à adopter pour réduire nos déchets au quotidien (compostage/tri sélectif).

Les élèves ont été surpris de découvrir « la vitrine des erreurs », comportant de nombreux objets, parfois insolites, jetés dans la poubelle jaune par erreur.

Pour terminer, le directeur du Biopôle s’est rendu disponible pour répondre à leurs questions et présenter les différents métiers de l’ entreprise.