Depuis 2 ans, le collège Felix Landreau travaille en partenariat avec l’association de chefs d’entreprise Elantec dans le cadre du stage en entreprise pour les élèves scolarisés en classe de 3°.

La démarche proposée a pour objectifs de rendre autonomes et responsables les élèves dans tous les temps inhérents à cette action pédagogique, mais vise également à leur permettre de développer leurs connaissances du monde de l’entreprise.

Tout au long de l’année scolaire des chefs d’entreprise sont ainsi intervenus auprès de nos élèves pour les accompagner dans la rédaction de lettres de motivations ou CV ; l’appropriation du vocabulaire propre au monde de l’entreprise ; la restitution du stage par l’intermédiaire du rapport.

Cette année, un projet particulier a été construit pour les élèves nouvellement arrivés en France avec des séances de sophrologie animées par un membre d’Elantec et la visite des grands chantiers de la ville d’Angers.

Jeudi 23 mai, membres d’Elantec, professeurs, élus, parents et élèves de 3° se sont réunis pour la cérémonie de remise des prix. Ce temps festif était l’occasion de mettre à l’honneur les élèves qui avaient obtenus les meilleurs résultats lors de l’évaluation écrite et orale des rapports de stage. Cela a également été le moment de récompenser les élèves « coups de coeur » qui avaient réussi à toucher les jurys par la restitution qu’ils avaient effectuer de leur stage.

Félicitations à tous les élèves récompensés pour la qualité de leur travail, ainsi qu’à l’ensemble des élèves de 3° pour leur implication dans la réalisation de cette période de stage en entreprise.