Pour cette matinée, nous pouvons mettre en valeur les élèves de 3°B qui, après avoir passés 2 jours à préparer des interviews et prendre en main le matériel de webradio, ont réalisés leurs premières interviews.
Ce travail, mené en partenariat avec l’atelier canopé du Maine et Loire est très porteur pour les élèves qui sont scolarisés uniquement en SEGPA ou en ULIS. Il représente un outil indispensable pour mettre en valeur les compétences qui sont les leurs.
Vous pourrez bientôt retrouver l’ensemble des capsules réalisées par les élèves sur le site de Radio Felix Landreau (RFL). Avant cela, les élèves doivent profiter de cette fin de semaine pour monter ces différentes séquences audio.
De leur côté, les élèves de 4° poursuivent leur implication dans le concours de courts métrages sur la thématique « différences, clichés & préjugés ». L’étape principale de cette journée, après avoir écrit et dessiné l’ensemble des story-boards, a été de tourner les différentes scènes qui composeront leurs films. Pendant ce temps, la dernière classe de 4° a pu participer à l’intervention « égalité/mixité » portée par le réseau FACE.
Enfin, les élèves de 6° ont pu se consacrer à la finition de leurs scénarios et à la réalisation des décors qui leurs permettront de débuter les tournages lors de la 4° journée de cette semaine dense. Une matinée qui a fait appel à des compétences abordées durant les cours d’arts plastiques, de français, de mathématiques, mais également d’histoire.