Nouveau CDI !!

On l’attendait depuis longtemps, votre CDI s’est fait beauté pendant les vacances : nouvel espace donnant directement sur la cour, un coup de peinture sur les murs, des meubles modulables et des sièges très confortables ! Le CDI est le lieu du collège pour profiter d’un temps pour soi pour lire ou pour travailler en groupe.

Et bientôt d’autres nouveautés à venir !

Qu’est-ce qu’un CDI ?

BIENVENUE AU CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION DU COLLÈGE.

L’enseignant-documentaliste est responsable du CDI.

* L’enseignant-documentaliste met à disposition des élèves tous les outils nécessaires pour réaliser leurs exposés, s’informer sur l’actualité, se documenter sur leurs projets d’orientation.

* L’enseignant-documentaliste réalise des projets en partenariat avec les enseignants et organise des rencontres entre les élèves et des professionnels de l’extérieur.

* L’enseignant-documentaliste en partenariat avec les enseignants apprend aux élèves à rechercher des informations dans les livres et sur internet.

Au CDI les élèves peuvent :

* Lire.

* Emprunter des livres. L’élève peut emprunter des documentaires, des romans et des bandes dessinées pour une durée de 15 jours renouvelables.

* Faire des recherches dans les livres, les revues ou sur un ordinateur.

* S’informer sur leur orientation et sur leur projet professionnel.

* Participer à des Clubs