PRESENTATION

L’association sportive, affiliée à l’UNSS, propose une pratique volontaire dans différentes activités physiques et sportives animées par les professeurs d’EPS.
Les élèves peuvent pratiquer de façon régulière ou irrégulière dans le but d’une pratique de loisirs ou de compétition.
Les objectifs de l’AS :
– Découvrir de nouvelles activités
– S’entraîner pour progresser dans une ou plusieurs activités quelque soit son niveau
– Participer à des rencontres adaptées à son niveau dans une ou plusieurs activités

– Participer à des compétitions entre établissements scolaires du district, voire du département
– Exercer des responsabilités au sein d’une vie associative
– S’investir dans la préparation des prestations du collège (spectacle de fin d’année, journée des talents…)

Cette année 2017-2018, de multiples activités sportives sont proposées aux élèves, sur le temps du midi ainsi que le mercredi après-midi :

Activités Niveaux Horaires
Futsal Tous niveaux Mardi midi
Activités multisports au gymnase ( tennis 6.3, badminton, sports collectifs…) Tous niveaux Mercredi de 12h00 à 15h00
Activités de plein-air au Lac de Maine (voile-kayak, VTT, char à voile, escalade) Tous niveaux Mercredi de 12h00 à 16h00
Compétitions diverses dans le district (futsal, badminton…) et dans le département (cross…) au cours de l’année Tous niveaux Mercredi de 13h00 à 16h30
Step et zumba Tous niveaux Jeudi midi

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des compétitions.

Pour participer à ces activités, il faut être licencié à l’UNSS: remplir la fiche d’autorisation parentale et payer une cotisation de 20 euros à l’ordre de l’Association Sportive.

Venez nombreux, nous vous attendons!

Les professeurs d’EPS

ACTUALITES DE L’ASSOCIATION SPORTIVE