Participant pleinement à sa mission éducative, depuis l’année scolaire 2018/2019, le restaurant scolaire est labellisé « mon restau responsable ».

L’équipe accueille chaque jour élèves et personnels dans un self agréable et accueillant.

Des repas de qualité préparés sur place :

Une nourriture saine et variée, des produits frais transformés sur place, une présentation soignée, font du restaurant scolaire un lieu de vie apprécié et convivial.

Le collège participe au Groupement de Qualité pour la Restauration Scolaire mis en place par le Conseil Departemental. Avec d’autres collèges nous mettons en commun nos savoir-faire afin de renforcer la qualité de nos approvisionnements et valoriser les produits locaux et labellisés.
Le collège renforce également son approvisionnement en légumes biologiques produits en Val de Loire.

Le coût des repas :

Un demi-pensionnaire mange au restaurant scolaire les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Le coût d’un repas s’élève pour l’année scolaire 2018/2019 à 3.45€. Les élèves externes peuvent également être accueillis ponctuellement au self, le tarif est alors de 3.85€ le repas.

Le règlement s’effectue par trimestre (à titre indicatif, tarifs appliqués en 2019) :
– Janvier à mars
– Avril à juillet
– Septembre à décembre

Le paiement de la demi-pension s’effectue :
– Par chèque à l’ordre de l’Agent Comptable du Collège Félix Landreau
– En espèces au Service Gestion du Collège

Pour les demi-pensionnaires boursiers, la bourse des collèges est automatiquement déduite de la facture de chaque trimestre. La bourse départementale est quant à elle déduite de la facture du deuxième trimestre.

MENUS