L’infirmière a pour mission, sous l’autorité du chef d’établissement, de promouvoir et de mettre en oeuvre la politique de santé en faveur de tous les élèves scolarisés : prévention, actions sanitaires de portée générale, hygiène et sécurité, bilans obligatoires, soins.

L’infirmière est plus particulièrement chargée de l’accueil et de l’écoute des élèves et des parents pour tout motif ayant une incidence sur la santé.Elle participe aux bilans de santé et au suivi de l’état de santé des élèves, à la surveillance des jeunes exposés à des nuisances spécifiques, à la surveillance sanitaire de l’hygiène générale en milieu scolaire, à l’éducation à la santé et à la sécurité.

L’infirmière du collège,Mme Choplin, est présentetous les jours de 8h à 16h35 et de 8h à 12h05 le mercredi.

► Nous contacter

Collège Félix Landreau

51 rue Jean Jaurès

49000 Angers